photoband2.jpg

BIO

Fort de 12 années de tournées au Québec et à travers toute l’Europe, le Benoit Paradis Trio tient bon le cap. Il livrera son quatrième disque intitulé Quintessence du cool le 2 novembre prochain. King Couine, premier extrait de ce nouveau long-jeu, donne le ton: de la poésie brute sur musique élégante.

Déprime du célibataire, litanie du quêteux, problèmes d’égo, de téléphone ou de jeu, accident, cancer foudroyant… À des textes-images sensibles et décalés, le trio flanque des compositions aux ambiances contrastées où s’imposent avec grandeur le piano précis et lumineux de Chantale Morin, la contrebasse groovante de Benoît Coulombe et les percussions-trombone-trompette-guitare-folie de Benoit Paradis.

Benoit Paradis est un multi-instrumentiste et auteur-compositeur-interprète montréalais. Il a collaboré ces dernières années avec plusieurs projets québécois reconnus, tels que Bernard Adamus, Josianne Paradis, Patrice Michaud, Dany Placard, Canailles, Les Trois Accords, Tricot Machine, pour ne nommer que ceux-ci, en plus de mener le Benoit Paradis Trio. La constitution du trio est la même depuis 2006, avec Chantale Morin au piano et Benoit Coulombe a la contrebasse.

 CONTACTS

LABEL
Fred Poulin
fred@duprince.com

GÉRANCE
Eric Harvey
eric@ambiancesambigues.com

BOOKING
Canada – Jonathan Juneau
jonathan@ambiancesambigues.com

France et Belgique – Nicolas Son
son.nicolas@klakson.fr

Suisse – Ulrich Schuwey
allo@pasmalbien.com

PRESSE
Stéphanie Dufaud
stephanie@ambiancesambigues.com